Notre signature :
notre différence
Notre signature Collaborative Experience porte l'ADN, les valeurs et l’expertise de CX :
- Nous mettons l’humain et l’expérience au cœur de notre métier.
- Nous sommes tournés vers l’avenir et prêts à soutenir les jobs de demain.
- Nous créons du lien avec nos clients et nos collaborateurs dans une dynamique collective.
Engagés dans le capital humain et la transition numérique, nous proposons des solutions qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et de demain.
Depuis sa création, CX est en constante évolution afin de répondre aux nouvelles attentes des entreprises. Sa mission est de soutenir les jobs de demain, d’inventer de nouvelles méthodes et environnements de travail, par l’intégration de nouveaux outils technologiques.
Nos valeurs
Qualité
parce que nous souhaitons le meilleur pour nos clients, nous proposons uniquement des produits et des services de haute qualité.
Honnêteté
parce que nos clients nous font confiance et qu’ils sont au centre de notre activité.
Engagement
parce que nous aimons apporter des solutions aux entreprises et avoir le sentiment du devoir accompli, du travail bien fait et de participer au succès des projets.
Authenticité
parce que nous sommes attachés à nos racines et à notre histoire.
Esprit d’équipe
parce que nous sommes avant tout une équipe et avons à cœur les relations humaines.
Histoire
CX est née en 2005 de la volonté de Christophe Bessero. Il souhaitait exprimer ses valeurs en les mettant au service du terroir dont il est originaire : le Valais. Découvrez comment son bureau au cœur du village de Chamoson s’est développé pour devenir une entreprise florissante, avec un service de proximité et des valeurs fortes.
Pourquoi choisir CX ?
L’Humain
Nous vivons notre métier comme nous vivons notre vie : avec de l’engagement, des valeurs d’amitié et de sincérité.
La Qualité
Nos produits sont soigneusement sélectionnés, innovants et pour certains inédits sur le marché Suisse.
La Livraison
CX est autonome et rapide : les véhicules CX permettent un service de proximité de qualité dans les meilleurs délais.
Le Support technique
Notre service technique se veut humain, réceptif et efficace : sa réactivité est un confort pour les clients CX.
La Recherche et Développement
L’industrie de la bureautique et de l’interactif évolue à grande vitesse :
nos experts sont à l’affut des nouvelles innovations.
Capital humain
Le « Capital Humain » est l’ensemble des interactions indispensables à la réussite des projets et à leur pérennité.
Chez CX, nous aimons fédérer les ressources humaines autour des richesses humaines : l’authenticité, le goût de l’effort et du service, la communication positive, le contrôle de qualité et surtout le plaisir d’accompagner les clients dans la réussite de leurs projets. Ainsi, chaque collaborateur CX est un ambassadeur de l’esprit d’équipe, le tout dans une belle dynamique collective !
Les associés sont tous impliqués dans l’opérationnel de CX et sont 100% accessibles !
Karine Savioz
- ASSOCIÉE
Mon expertise bureautique et informatique s’est spécialisée sur les écrans tactiles de haute qualité, de la marque CX. En revanche, mon approche n’est pas technique mais purement humaine : le plaisir du contact, le goût de l’effort, la qualité de l’écoute me motivent et me font fonctionner.
Les besoins de nos clients méritent le respect exprimé par notre réactivité et notre suivi !
Cédric Porchet
- ASSOCIÉ
L’ADN de CX est composé du SAV, de l’expertise technique et de la connaissance du marché ainsi que de son approche humaniste. Le climat de confiance instauré avec nos équipes est le même que celui cultivé avec nos clients : nous n’avons pas de “mur virtuel” entre les différents acteurs sociaux de CX. Nous aimons écouter et comprendre avant d’agir.
Ma motivation est de servir les ambitions de nos clients !
Gianfranco Panzera
- ASSOCIÉ
Gianfranco est un enfant du pays. Il a grandi à Neuchâtel et vit à Landeron. Sa vie professionnelle est riche d’expériences dans les Cantons romands et au Tessin. Son caractère franc et son engagement lui ont permis d’entreprendre avec succès.
Entre possible et impossible, uniquement deux lettres et un état d’esprit.
Alain Coquisart
- ASSOCIÉ
Pendant plus de 30 ans, Alain a conseillé, vendu et installé des systèmes bureautiques en Suisse. Il a développé avec le marché une relation particulière : l’humain a toujours été au centre de sa vie. A 57 ans, Alain relève un nouveau défi avec CX à laquelle il s’est associé. Son expertise dans de multiples domaines, notamment celui de l’impression est une richesse professionnelle unique.
Sa volonté est d’offrir sans retenue l’expertise acquise pendant toute une vie !
Christophe Bessero
- FONDATEUR ET ASSOCIÉ
Entrepreneur dans l’âme, CX m’offre une occasion unique d’exprimer mes valeurs et ma nature positive. Depuis 2005, cette aventure professionnelle et humaine n’a pas cessé de s’enrichir de magnifiques rencontres et d’innovations technologiques. Mais ce qui m’anime le plus est le “sens des autres”, mes collègues et nos clients, auprès desquels je ressens une immense gratitude.
La capacité de CX de délivrer de la qualité est le résultat d’un état d’esprit optimiste !